FAQ

Questions / Réponses

Puis-je tout cuire dans le Wonderbag ?

Le Wonderbag convient à pratiquement n’importe quelle recette de plat mijoté (ragouts, currys, soupes, ...). N’importe quel aliment est le bienvenu : du riz, des pâtes, des œufs, des légumineux (lentilles, pois chiches, haricots secs), du poulet, de la viande, du poisson, des légumes...

Quelle taille de faitout dois-je utiliser ?

Le Wonderbag peut contenir un faitout de 2 à 10 litres. Un faitout bien rempli de 10 litres peut nourrir 12 personnes (idéal repas de fêtes); Mais un repas pour une personne est tout à fait faisable du moment où vous utilisez un petit faitout et vous n'oubliez pas de bien le remplir.

Puis-je ouvrir le Wonderbag pendant la cuisson pour vérifier ?

Ouvrez le Wonderbag uniquement quand vous êtes prêts à passer à table, pas avant, vous gâcherez l’efficacité de la cuisson et la chaleur du plat.

Dois-je mettre la même quantité de liquide que pour la recette classique ?

Les liquides (bouillon, vin, eau) ne s’évaporent pas dans le Wonderbag donc il faut en réduire la quantité de 2 tiers de la quantité habituelle (par exemple, si votre recette nécessite 300ml d'eau, ne mettez que 100ml). Pour épaissir la sauce, mélangez un peu de farine ou de maïzena dans un peu d’eau et rajouter aux ingrédients dans le faitout. Une autre technique serait, à la fin de la période de cuisson dans le Wonderbag, de séparer le liquide et de le laisser réduire sur un feu vif.

Si votre recette comporte du vin, laisser cuire la sauce au moins cinq minutes de manière à ce que l'alcool s'évapore.

Puis-je saler/épicer/faire mariner ma viande avant ?

Si vous salez la viande la veille de la cuisson, elle sera encore plus tendre et moelleuse.

Vous pouvez ajouter de l’ail, des herbes fraîches ou d’autres assaisonnements, le cas échéant, juste avant de passer à table.

Comment cuire les légumes secs ?

Pour les haricots secs et les pois chiches, les faire tremper au moins une heure avant la cuisson. Astuce + : rajouter du bicarbonate de soude à l'eau de trempage pour assurer une meilleure cuisson.

 

 

Vous devez faire braiser la viande ou faire revenir les oignons, les lardons, etc.dans la faitout avant de les placer dans le Wonderbag car ils ont besoin de passer sur un feu vif pour développer toute leur saveur.

 

 

Nos Wonderbags


Livraison offerte : 2 à 3 jours ouvrables France Métropolitaine - Tous nos prix sont TTC

La Cuisine Wonderbag en 4 étapes

  1. Porter à ébullition
  2. Placer dans le Wonderbag
  3. Laisser mijoter
  4. Servir et partager